Le duo batterie-voix water-water, formé lors du Festival de la Cité 2009, cherche à allier deux langages dans une même démarche : une musique expérimentale parfois décomposée jusqu’au craquement, au frottement dialoguant avec des textes poétiques où la matière sonore prend toute son ampleur. Le duo se produit au milieu du public sur une petite scène carrée ou sur le sol, à hauteur de l’auditeur. water cogne, frotte, crisse, grince et percussionne tandis que water prose, crie, phrase, scande et déclame.
Il faut fuir (Album "Maître Sun a dit")
Créations
MAÎTRE SUN A DIT: librement inspiré de l'Art de la Guerre de Sun Zi
MACHINARIUM : en collaboration avec Raphaël Raccuia
nicolas carrel voix textes
Participe à des projets mêlant littérature, poésie sonore et musique expérimentales en restant avant tout sensible aux textes comme matière sonore, expérimentant depuis quelques années le souffle, le mot réduit à ses phonèmes, la langue orale et rythmique. Travaille à l’Institut littéraire suisse de Bienne où il donne un atelier sur « la Littérature à haute voix ». Ecrit également pour la compagnie du Phonoscope un spectacle musical « Circumnavigation ». Lecteur de Céline, d’Artaud et de tous les écrivains explorateurs des limites de la langue, il privilégie une matière textuelle à la fois poétique, oralisée, brut et sonore. Nicolas Carrel fait partie de l’association Bazar de Nuit.
luc müller batterie objets
Après avoir étudié la batterie jazz auprès de Marcel Papaux à l’EJMA à Lausanne, il se consacre désormais à la musique improvisée et contemporaine. Il élargit l’habituel champ sonore de la batterie à l’aide d’objets à usages hétéroclites, dans le but d’enrichir son jeu de nouveaux sons acoustiques et de créer des instrumentariums percussifs adaptés aux différents projets musicaux dans lesquels il intervient. Il collabore avec différents milieux artistiques tels que théâtre, littérature, cinéma, danse, bande dessinée. Il est membre de l’association Rue du Nord qui organise chaque année le festival éponyme dédié aux musiques improvisées et expérimentales. Autres formations: Ensemble Rue du Nord, Homeson24, Karst, Ensemble Silence, Compagnie du Phonoscope, insubordination meta orchestra. Luc Müller fait partie de l’association Bazar de Nuit.